La Suisse hivernale à bord d’un van aménagé

Interview avec le créateur de contenu Jon Guler

Portrait

Nom : Jon Guler
Age : 20 ans
Profession : étudiant en géographie et en informatique
ieu de résidence : Wil (Saint-Gall)
Loisirs : randonnée, photographie, cinéma, natation

Combien de jours avez-vous passé à bord du véhicule et quelle était votre destination ?

Jon : Andrin et moi avons passé cinq jours sur la route dans l’Oberland bernois (Grindelwald, Lauterbrunnen), dans les Grisons (Flims, Latsch) et en Engadine (Samedan, Maloja, St. Moritz). Nous avons passé les nuits dans différents campings : Camping Kandersteg, Camping Flims et Camping Samedan. Nous n’avons pas eu besoin de réserver les campings à l’avance et nous avions tout ce dont nous avions besoin sur place. Comme la batterie du véhicule avait eu le temps de se recharger pendant qu’on roulait, nous n’avons même pas eu besoin d’électricité.

Quel est votre meilleur souvenir de ce voyage à travers la Suisse hivernale ?

Jon : Le fait de traverser la Suisse en bus VW pendant l’hiver a été une expérience formidable et une réelle aventure. Ce que j’ai le plus aimé était le sentiment de liberté et de spontanéité que nous procure le voyage en van. Voyager en van nous permet d’être indépendant tout en ayant toujours son “chez-soi” à proximité.

 

Quelle a été la partie la plus difficile du voyage ?

Jon : A vrai dire, nous n’avons pas eu de réelles complications. La planification du voyage, la réservation du véhicule, sa prise en charge et sa remise au propriétaire à la fin du séjour se sont déroulés sans problème. Même pendant le séjour, nous étions bien préparés et avions le nécessaire pour que tout se passe bien. Ce n’est que pendant la traversée du Col de la Maloja que nous avons dû faire un peu attention à ne pas déraper.

 

Est ce que vous aviez déjà des idées concrètes des photos que vous vouliez faire pendant le voyage ? Si oui, est ce que vous avez pu les réaliser ?

Jon : Avant le voyage, nous avons définis quelques endroits que nous souhaitions voir absolument. Mais notre voyage était principalement très spontané et surtout dépendant de la météo. Pour que les photos soient réussies, il faut que les conditions météorologiques soient idéales. Il y a quelques photos que nous avions déjà en tête avant de partir en voyage, mais la plupart des photos sont prises de manière spontanées.

 

Quel cursus scolaire as-tu suivi ?

Jon : Après le lycée, je suis allé à l’école cantonale avec une spécialisation sur la physique et les mathématiques. Après une année ou j’ai effectué mon service civil, j’ai commencé mes études de géographie, en choisissant l’informatique comme matière secondaire.

 

Comment est ce que tu t’es lancé dans la photographie ?

Jon : Je me suis acheté un premier appareil et j’ai commencé en m’amusant avec. Au lycée, j’ai choisi un cours de photographie et j’allais souvent me balader dans la nature pour mettre en pratique ce que j’avais appris en cours. Cela fait maintenant cinq ans que je suis passionné de photographie.

 

Comment se passe la vie d’influenceur ? Quels sont les aspects positifs ? Quels sont les points négatifs ?

Jon :Je ne me considère pas comme un influenceur. Je préfère le terme créateur de contenu. Les gens ne me suivent pas pour ma personnalité, mais plutôt pour mon travail et ce que je fais. Grâce à ma visibilité sur Instagram, qui s’est développée au fil du temps, de nouvelles opportunités se sont offertes à moi qui me permettent de collaborer avec des marques et de faire des campagnes publicitaires. Les points positifs de l’occupation de créateur de contenu sont facilement visibles mais il y a aussi beaucoup de choses moins agréables à faire. Tous mes projets demandent beaucoup de travail organisationnel, administratif et de préparation en amont. Cela prend beaucoup de temps avant de concrétiser un projet.

 

Quel appareil photo est ce que tu utilises ?

Jon : J’utilise le Nikon Z6 et les objectifs natifs Nikkor-S. Principalement le 24-70 1:2.8 S.

Est ce que tu as des conseils à nous partager pour prendre de belles photos ?

Jon :

1. Prendre de belles photos n’est pas forcement une question d’équipement. On peut faire de très belles photos avec un simple smartphone.

2. Il faut trouver une perspective intéressante et originale. De cette manière, tu pourras attirer les regards et rendre l’image plus attrayante.

3. La photographie dépend énormément de la luminosité. La “Golden Hour” (les levers et couchers de soleil) ou encore “l’Heure bleue” (juste avant le lever du soleil et après le coucher du soleil) sont des périodes parfaites pour prendre de jolies photos.

 

Sieh dir diesen Beitrag auf Instagram an

Ein Beitrag geteilt von J O N G U L E R (@jonglr) am

 

Est ce que le véhicule loué „Run to the Sun“ vous a plu ? Est ce que vous voudriez le louer à nouveau ?

Jon :J’ai beaucoup apprécié le véhicule ! Il est équipé pour tenir une semaine ou plus. Il est équipé d’une cuisine, de lits, d’un canapé, d’étagères, d’un réfrigérateur, d’électricité, de chauffage (nous pouvions même rester dans le véhicule alors qu’il faisait -10 degrés à l’extérieur), d’un lavabo, et même d’une tente extérieure avec une table et des chaises. Le van dispose également d’une douche extérieure, que nous n’avons bien sûr pas utilisé pendant l’hiver. Il n’y a pas de douche ni de toilettes à l’intérieur du véhicule mais nous utilisions celles des campings.

Le véhicule n’est ni trop grand, ni trop petit et est parfait pour deux personnes. Je reprendrai le même véhicule sans hésitation pour un prochain séjour !

 

Comment s’est passé la prise en charge du véhicule avec le propriétaire ?

Jon : Nous avons récupéré le véhicule sans soucis auprès du propriétaire. Le contrat de location et l’état des lieux du véhicule remis par MyCamper nous ont permis d’être efficaces. La remise du véhicule à la fin du séjour s’est très bien passé également.

 

Est ce que tu penses de nouveau louer un véhicule sur MyCamper à l’avenir ?

Jon : Il n’y a absolument rien qui s’oppose à un prochain voyage à bord d’un véhicule loué sur MyCamper. Ce système de location est bien plus convivial et facile à utiliser que la location auprès d’un loueur professionnel. Je trouve l’idée de louer un véhicule auprès d’un autre particulier sensée et utile : en effet, le véhicule n’est pas utilisé sinon. MyCamper propose également un énorme choix avec plus de 900 véhicules, ce qui permet à chacun d’y trouver son compte.

 

Quels sont vos projets de voyage pour cette année ?

Jon : Nous prévoyons de faire un voyage en van dans les Dolomites à la fin de l’été et nous allons probablement refaire un séjour en Suisse. Mais il y a surement des voyages que nous ferons de manière spontanée.

 

Vous aussi, vous souhaitez voyager en Suisse pendant l’hiver ? Sur MyCamper.ch, vous trouverez un large choix de véhicules de camping avec chauffage.

Mi Barner

Mi Barner

Content Creator

Mi adore prendre des photos. Qu'il s'agisse de l'écureuil sur l'arbre du voisin, des voitures qui attirent l'attention ou des déclarations politiques dans les livres et sur les murs, cette fan de photographie ne manque pas de sujets favoris. Son chien Eugen aime prendre le train et adore les plages pour chiens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Les 6 meilleurs campings de Sardaigne

Les 6 meilleurs campings de Sardaigne

La Sardaigne est, avec la Corse et l’île d’Elbe, l’une des destinations de vacances insulaires les plus appréciées de la M …

Sarah Steiner

Sarah Steiner

10 octobre 2022
Les 4 meilleurs campings du lac de Côme

Les 4 meilleurs campings du lac de Côme

Des rayons de soleil intenses, une légère brise qui embrasse ton visage, l’odeur des délices italiens qui monte à tes narines: bienven …

Sarah Allmayer

16 septembre 2022
Les 5 meilleurs campings du lac de Garde

Les 5 meilleurs campings du lac de Garde

L’odeur d’une délicieuse pizza, une légère brise et les chauds rayons du soleil dans l’une des plus belles régions d&rsquo …

Sarah Allmayer

16 septembre 2022

S'abonner à la newsletter

Tu souhaites rendre ton prochain voyage de camping inoubliable ? Nous sommes là pour ça ! Nous t'envoyons une fois par mois un article détaillé et informatif au sujet du camping.






Abonne-toi à la newsletter MyCamper !

Merci beaucoup ! Tu recevras bientôt notre prochaine newsletter. Ton équipe MyCamper.