Vacances en camping au lac de Neuchâtel – Notre guide camping

Quels sont les moments forts de la découverte du plus grand lac de Suisse ?
Pour le savoir, une équipe de MyCamper s’y est rendue. Nous avons visité trois campings et testé de nombreuses activités autour du lac.

Une chose est déjà claire : la visite en vaut la peine ! Qu’il s’agisse des campings au bord du lac de Neuchâtel, des superbes vieilles villes, des zones de randonnée et de nature d’une beauté à couper le souffle ou encore des promenades idylliques au bord du lac, cette région a beaucoup à offrir. Découvre ce qu’il y a à faire dans notre guide détaillé. Tu y trouveras pleins d’informations pour te donner une idée générale de la région et si tu as déjà tes préférences, tu peux cliquer directement sur les thématiques et activités qui t’intéressent.

Bon à savoir

La Neuchâtel Tourist Card est disponible sur demande pour les séjours de plus d’une nuit dans le canton de Neuchâtel. Elle te permet d’utiliser gratuitement les transports publics, de visiter 28 musées du canton de Neuchâtel, de louer gratuitement un vélo et de profiter de promenades gratuites en bateau et en télésiège.

Camping du Petit-Cortaillod

Le camping familial Le Petit-Cortaillod est situé au milieu de la réserve naturelle et juste à côté de la plage du lac de Neuchâtel. Dès leur arrivée, le propriétaire du site accueille ses hôtes amicalement et leur fait visiter personnellement le camping. La particularité du site est sa proximité et son accès au lac – parfait pour une bonne baignade matinale. Il y a un espace barbecue commun ainsi que des tables où tu pourras confortablement t’installer pour manger avec tes amis ou ta famille. Tu peux également emporter la table et les chaises à la plage pour profiter d’une vue magnifique au dîner.

camping  cortaillod platz neuenburg
parzelle camping petit cortaillod strand camping petit cortaillod

Comme il n’y a que quelques endroits où l’électricité est disponible, tu peux charger tes appareils électroniques dans une cabane à l’entrée et conserver tes aliments dans les réfrigérateurs prévus à cet effet.

Le site dispose de plusieurs salles d’eau ainsi que d’un camion de toilettes mobiles : le temps d’attente est donc court. En raison du Covid, les installations sont actuellement nettoyées trois fois par jour.

Plusieurs vélos et vélos électriques peuvent être empruntés gratuitement. L’occasion parfaite pour une excursion dans les vignes ou dans la ville voisine !
Lors de notre visite, notre emplacement était venteuse le soir, mais aussi agréablement ombragée. Idéal pour les personnes qui ont besoin de se rafraîchir après une chaude journée d’été. Malgré les groupes d’âge très mélangés – des plus jeunes aux plus âgés, tout le monde campait – la nuit restait très calme, à l’exception du coassement joyeux des grenouilles. 🐸

camping  cortaillod 27
camping  cortaillod 17
camping  cortaillod 16
camping  cortaillod 4 scaled

Le propriétaire est un hôte né et il est le cœur du camping. N’hésite pas à lui poser des questions: il sera heureux de t’aider et de te donner des informations ! Le soir, il apporte du vin fait maison provenant des vignes environnantes et prend des nouvelles des campeurs. Fantastique !

Si tu aimes jouer à la pétanque, ouvre l’œil en chemin : il y a un joli terrain de boules à l’extérieur du camping, juste en bas de la route.

Bon à savoir

L’approche du camping à travers les vignobles pittoresques et les ruelles étroites demande beaucoup de finesse en conduisant, surtout avec un grand camping-car.

Informations pratiques Camping du Petit-Cortaillod

Adresse
Camping du Petit-Cortaillod
Petit-Cortaillod-Plage
2016 Cortaillod
Téléphone +41 (0)32 841 40 31
E-Mail [email protected]
Site Internet Camping Cortaillod
Chiens autorisés?Non
SpécificitésDirectement au bord de la plage

Le Mont Chaumont: Paradis des familles

aussicht-chaumont-neuenburgersee

Notre première activité du voyage à Neuchâtel a été la promenade sur le funiculaire La Coudre. Le trajet dure 13 minutes. Les sportifs peuvent également parcourir les 570 mètres de dénivelé à pied.

Une fois au sommet, on comprend pourquoi le point de vue du Mont Chaumont est populaire auprès des familles. Déjà pendant le trajet, on aperçoit un grand parc à cordes ainsi qu’une aire de pique-nique spacieuse avec des tables et des bancs depuis le funiculaire. En sortant, on voit immédiatement l’aire de jeux. Un autre point positif, surtout avec des enfants, est la propreté des toilettes publiques.

A côté de la gare, on accède à la tour d’observation Chaumont qui vaut vraiment le détour. Pour pouvoir y monter, pense à prendre une pièce d’un franc ! Du haut de la tour, tu auras une vue imprenable sur trois lacs en même temps : le lac de Neuchâtel, le lac de Bienne et le lac de Morat.

aussichts turm chaumont 2 scaled
funiculaire chaumont neuchatel scaled
spielplatz chaumont neuenburg scaled
neuenburgersee aussicht chaumont scaled
Bon à savoir

Pense à toujours avoir de la monnaie sur toi, car il y a des places de parking juste à côté de la gare qu’on ne peut payer qu’en liquide. Pareil pour le funiculaire et le prix d’entrée pour le belvédère (exactement CHF 1.-).

Promenade dans la ville de Neuchâtel

La ville de Neuchâtel est le centre économique et culturel du lac de Neuchâtel. Au tournant du millénaire, à la « Belle Epoque », Neuchâtel était même une destination populaire pour les personnes aisées. En se promenant dans la ville vallonnée, on peut facilement imaginer ce qu’était la vie à l’époque dans les ruelles colorées de la vieille ville.

marktplatz-neuchatel

La place du marché ou Place des Halles constitue le centre de la vieille ville et n’est pas loin de la rive du lac. Deux fois par semaine, viens découvrir l’agitation colorée des jours de marché, et tous les jours, fais toi plaisir dans l’un des nombreux restaurants et cafés. Le Café les Halles est particulièrement agréable.

Pour ceux qui ne veulent pas s’arrêter dans un café ou un restaurant sur la Place des Halles, nous recommandons de se promener dans les petites ruelles colorées de la vieille ville pittoresque de Neuchâtel. Pour continuer la promenade, il faut absolument visiter le château de Neuchâtel.
Même si l’on n’est pas intéressé par l’histoire du château, après la petite ascension, on est au moins récompensé par une belle vue sur le lac de Neuchâtel et sur toute la ville.

Tu peux faire une pause sur les bancs du parc, lire un journal ou un livre ou même faire un petit pique-nique. C’est un bon moyen pour profiter pleinement du parc du château de Neuchâtel avant de repartir.

aussichtspunkt schloss neuenburg scaled
stiftskirche schliss neuenburg scaled altstadt neuenburg scaled

Si tu ne veux pas garer ton camping-car en dehors de la ville sur les zones bleues, nous te recommandons de te garer au bord du lac dans la rue des Beaux-Arts. Pour un emplacement aussi central, le prix du parking est raisonnable.

Promenade du lac de Neuchâtel

Lorsque le soleil brille, une belle balade le long de la promenade du lac de Neuchâtel est recommandée. La ville elle-même compte de nombreux bâtiments anciens, d’aspect relativement massif, qui donnent à la ville une touche française. Si tu veux t’aventurer sur le lac, tu peux louer un pédalo au port. Il y a de nombreux arbres et bancs le long de la rive du lac, une pause tranquille avec des vues à couper le souffle est de mise.

Notre conseil restaurant

Directement au port, tu trouveras un petit pub, « Le Bassin Bleu », où tu pourras manger de délicieux bagels, des tartines ou une salade tout en écoutant de la musique agréable.

 

Le Bassin Bleu
Quai du Port 5
2000 Neuchâtel

+41 327 21 02 68

En continuant le long de la promenade du lac, tu atteindras le magnifique point de vue « La passerelle de l’Utopie ». Cette passerelle moderne ressemble à une balance, dont un côté est ancré dans le sol du monde réel et l’autre flotte librement dans le domaine de la fantaisie dans un monde utopique. En effet, tu éprouveras une sensation particulière si tu avances sur la surface flottante au-dessus du lac cristallin.

seepromenade-neuenburg

 

Village viticole de Boudry

En arrivant à Boudry, tu te trouveras au cœur du vignoble neuchâtelois. Ce petit village est l’endroit idéal pour découvrir la culture viticole locale et, surtout, pour déguster le vin du canton de Neuchâtel.

boudry-neuenburg

Les sentiers de randonnée et les pistes cyclables de Boudry sont essentiellement plats. Cela rend cette zone très populaire auprès des cyclistes. Pour les familles et les propriétaires de chiens, cette région est idéale pour des promenades tranquilles. Une fois arrivé au château de Boudry, tu pourras profiter d’une vue magnifique sur toute la vallée.

guide neuenburgersee aussicht boudry
schloss boudry scaled degustation boudry altstadt

Le château de Boudry est légèrement surélevé au-dessus de la vieille ville. Tu pourras constater à quel point les gens sont fiers de leur patrimoine culturel. Aujourd’hui, le château de Boudry sert non seulement de cave à vin cantonale, mais aussi de musée et lieu de manifestation présentant l’histoire de cette région viticole. Tu pourras y faire une visite guidée et déguster du vin délicieux.

Tu pourras aussi t’arrêter dans l’un des adorables petits cafés de la vieille ville colorée de Boudry. Toutes les boutiques et possibilités de se restaurer sont regroupées dans la rue principale.

Si tu veux visiter Boudry en camping-car, nous te recommandons de ne pas t’engager dans les rues étroites de la vieille ville. Tu peux garer ton camping-car sur le parking de la route de Grandson, en face de la vieille ville.

Notre conseil pour une excursion à vélo

Le point de départ idéal pour une randonnée à vélo est le camping du Petit Cortaillod, car tu peux y emprunter des vélos gratuitement. De là, tu pourras pédaler à travers les vignobles vers Boudry, puis le long de l’Areuse jusqu’à Fleurier dans la vallée de la Traverse. De Cortaillod à Boudry, la section est un peu vallonnée, mais le dénivelé positif n’est que de 300 mètres environ. Au total, la distance à vélo entre le camping du Petit Cortaillod et Fleurier est d’un peu moins de 30 km.

weingebiet-neuenburgersee

 

Randonnée dans les gorges de l’Areuse

guide neuenburgersee areuse schlucht

La région du Creux du Van comprend également les gorges de l’Areuse. L’Areuse est la principale rivière du canton de Neuchâtel, avec une longueur de 32 km et un bassin versant d’environ 400 km². Tu pourras faire de nombreuses promenades et randonnées dans cette région. L’un des tronçons les plus populaires est celui entre Travers et Couvet. Il est long de 9 km et comporte principalement des sections plates. Le sentier passe par le Val de Travers, qui est devenu célèbre pour l’absinthe. Le paysage de cette région et l’immensité de la nature sont tout à fait typique de cette vallée.

Nous avons choisi de randonner sur le tronçon qui commence à l’Usine électrique du Chanet. Une route donne accès à de nombreuses places de parking, mais ce n’est pas recommandé avec un camping-car ! La route qui y mène est à sens unique, parfois très étroite, et passe même sur un petit pont. Au Café du Pont, en revanche, il y a des possibilités de stationnement. C’est là que nous avons garé notre camping-car avant de suivre le Chemin des Clées pendant environ 20 minutes jusqu’au point de départ de notre randonnée.

guide neuenburgersee parkplatz areuse schlucht

guide neuenburgersee fussweg areuse schlucht

Après la centrale électrique, le large sentier de randonnée mène directement dans la forêt. Attention, ceux qui s’attendent à des gorges profondes seront certainement déçus. Les quelques sections plus raides sont protégées de barrières, donc pas de peur à avoir. Lors des chaudes journées d’été, c’est une randonnée idéale, car grâce aux arbres, on marche pratiquement toujours à l’ombre et les températures sont fraîches et agréables. S’il a plu et que le sol est humide ou couvert de feuilles en automne, il faut absolument faire attention car le sol peut vite devenir un peu glissant.

guide neuenburgersee areuse schlucht wanderung
guide neuenburgersee areuse schlucht wanderweg guide neuenburgersee areuse schlucht wegweiser

Nous avons croisé beaucoup de familles avec des enfants et des chiens. On comprend vite pourquoi. Après une promenade de 30 minutes le long de l’Areuse, on découvre des coins à barbecue avec des sièges et de larges espaces au bord de la rivière, où l’on peut se baigner et se défouler. Nous te recommandons d’emprunter le chemin de randonnée en direction de Noiraigue jusqu’au Saut de Brot. Il s’agit d’un vieux pont en pierre très idyllique, où tu auras la meilleure impression des gorges.

Camping Terrain Val de Travers

guide neuenburgerse camping val de traverse
guide neuenburgerse camping val de traverse parzelle guide neuenburgerse camping val de traverse spielplatz

À première vue, le camping Terrain Val de Travers ne semble pas aussi charmant que les autres campings de notre circuit. Le site est entouré d’une paroi rocheuse abrupte, d’une route très fréquentée et d’un petit ruisseau. Mais dès que le crépuscule tombe, quelque chose de magique se produit. Un campeur montre du doigt la paroi rocheuse, les enfants sont ravis ! Qu’y a-t-il à découvrir au Terrain Val de Travers ? Tout un groupe de bouquetins se promenant et jouant sur les parois abruptes ! Une visite incontournable pour les jeunes et les moins jeunes !

Bon à savoir

Il y a un petit pub à l’entrée du site. C’est l’endroit idéal pour ceux qui aiment prendre une bière après le travail dans une atmosphère chaleureuse ou qui veulent s’arrêter pour manger un morceau au lieu de cuisiner.

Quelques activités de loisirs sont également proposées au camping, puisqu’il y a un terrain de pétanque et une petite aire de jeux. Nous avons été positivement surpris par l’enthousiasme du gardien du camping, car lorsque nous lui avons demandé où se trouvait l’emplacement du barbecue, il nous a directement demandé quand nous voulions faire un barbecue. Il a même préparé le feu et nous avons pu directement commencer à cuisiner. Très attentif et serviable !

guide neuenburgerse camping val de traverse einfahrt
guide neuenburgerse camping val de traverse entsorgungsstation
guide neuenburgerse camping val de traverse grillstelle
Ein Wohnmobil auf einem Campingplatz mit Nachbarn.

Les installations sanitaires sont étonnamment neuves et propres. Elles sont souvent nettoyées et désinfectées. Cependant, les douches et les lavabos se trouvent au même endroit que les toilettes, ce qui peut être un peu perturbant pour l’intimité.

guide neuenburgerse camping val de travers sanitaeranlage

L’atmosphère sur le site était agréablement calme et paisible. Le matin, nous avons été réveillés par le chant des oiseaux et le bruit du ruisseau voisin et nous avons bu notre premier café sous le soleil du matin. C’est exactement comme ça que tu pourras réellement profiter de la sensation de camping !

 

Informations pratiques Camping Val de Travers

 

Adresse
Camping Val de Travers
Belle-Roche
2114 Fleurier
Téléphone+41 32 861 42 62
E-Mail[email protected]
Site internet Camping Val de Travers
Prix pour un véhicule &
un adulte
A partir de CHF 25.00 par nuit
Chiens autorisés?Non
SpécificitésRéservation possible,
paiement uniquement en liquide,
barbecue accessible à tous les visiteurs,
entrée légèrement étroite

Spectacle naturel du Creux du Van

guide neuenburgerssee creux du van

On l’appelle aussi le Grand Canyon de Suisse : le phénomène naturel du Creux du Van est le point culminant de Neuchâtel ! En camping-car, tu pourras traverser un paysage vallonné idyllique et te rendre directement au restaurant Le Soliat. De là, il faut compter dix minutes de marche. Pour ceux qui aiment les activités plus sportives, il existe plusieurs randonnées vers le Creux du Van. Mais attention : ce spectacle n’est pas pour ceux qui souffrent de vertiges ! Les parois rocheuses abruptes descendent de 160 mètres, dont certaines à la verticale.

Notre conseil

N’oublie pas ton appareil photo et assure-toi d’avoir suffisamment de batterie. Au Creux du Van, tu auras non seulement une vue incroyable, mais tu auras aussi la chance de voir des bouquetins, des vaches en liberté et des ânes, qui sont des sujets de photo parfaits !

guide neuenburgerssee creux du van klippe
guide neuenburgerssee creux du van restaurant guide neuenburgerssee creux du van wanderwege

Sur le parking situé derrière le restaurant “Le Soliat” se trouve une grande prairie, idéale pour les camping-cars. Il n’y a pas de champ de stationnement marqué, mais le terrain est en partie très vallonné. Nous avons été surpris par le nombre de campeurs. Apparemment, c’est aussi un endroit très populaire pour passer la nuit. Tu trouveras plus de détails et d’informations sur la réglementation concernant le camping sauvage dans le canton de Neuchâtel, dans notre article détaillé sur le camping sauvage en Suisse.

Le Creux du Van est un aimant à touristes. Si tu veux profiter du paysage et du spectacle naturel sans être dérangé, nous te recommandons de visiter ce site tôt le matin ou tard le soir. Pendant la journée, il y a beaucoup de randonneurs, de promeneurs et de visiteurs simplement curieux, mais grâce à sa taille immense, les gens sont relativement bien répartis.

Un petit conseil de notre part : prends suffisamment d’eau avec toi pour le voyage au Creux du Van, car malheureusement nous n’avons pas trouvé de source d’eau potable. Pas non plus dans le restaurant « Le Soliat », mais les saucisses à l’absinthe sont fortement recommandées !

Bon à savoir

Si tu veux faire voler ton drone, sache qu’aucun drone n’est autorisé à l’intérieur du bassin du Creux du Van, car il s’agit du début de la réserve naturelle. Les drones sont autorisés jusqu’au bord de la falaise.

Camping La Ferme de la Corbière

guide neuenburgersee camping terre de la ferme
guide neuenburgersee camping terre de la ferme einfahrt guide neuenburgersee camping terre de la ferme reception

Le camping La Ferme de la Corbière est un des favoris de l’équipe MyCamper ! Il est très populaire, il vaut donc mieux réserver à l’avance. Le camping est entouré de champs et de fermes, l’atmosphère y est très calme et paisible. Autrefois une ferme, la Corbière est devenu un camping. Cependant, du maïs, des céréales et des légumes pour BIO Suisse y sont toujours produits.

Il y a non seulement des places disponibles pour les tentes, les camping-cars et les caravanes, mais aussi des Tiny Houses très particulières ainsi qu’un bateau converti et une cabane dans les arbres avec une poulie. Dans ce camping, il y a aussi un petit snack-bar, qui est gardé par un adorable chien de montagne. De nombreux barbecues sont mis à disposition ainsi que des tables et des coins repas couverts. Un grand point positif est que le camping de la Ferme de la Corbière est très attentif au tri des déchets et dispose d’une station de recyclage.

Le camping est très adapté aux enfants, car il y a une immense aire de jeux avec des balançoires et un grand trampoline. Les installations sanitaires ne sont pas aussi luxueuses et ne disposent pas de superflu. Cependant, tu trouveras tout ce dont tu as besoin pour camper. En outre, il y a une table à langer et des machines à laver.

guide neuenburgersee camping terre de la ferme camping
guide neuenburgersee camping terre de la ferme seezugang guide neuenburgersee camping terre de la ferme waschanlage

Une fois les vacances commencées dans ce camping, on comprend mieux pourquoi il y a un centre de récupération pour les personnes ayant souffert d’épuisement professionnel juste à côté. Le cadre est idyllique et on est entouré de nombreux champs de maïs et de céréales. Idéal pour les promenades avec ou sans chien. Le camping dispose d’un terrain de volley-ball et d’une table de ping-pong. C’est un atout pour ceux qui aiment faire du sport pendant leur temps libre. Les plus expérimentés pourront même s’essayer au tir à l’arc.

guide neuenburgersee camping terre de la ferme spielplatz

Si tu aimes te baigner par une chaude journée d’été, ce camping est fait pour toi ! La Ferme de la Corbière dispose d’une plage privée à laquelle on accède par deux échelles raides. Les marches sont plutôt raides et étroites, donc la descente est impossible avec une poussette et peut être assez difficile avec un chien.

Le camping de la Ferme de la Corbière te rappellera peut-être des souvenirs de colonie de vacances et vaut vraiment le détour !

 

Informations pratiques Camping La Ferme de la Corbière

 

Adresse
La Ferme de la Corbière
La Corbière 2
1470 Estavayer-le Lac
Téléphone+41 26 663 36 19
E-Mail[email protected]
Site internet Camping La Ferme de la Corbière
Prix pour un véhicule &
un adulte
A partir de CHF 25.00 par nuit
Chiens autorisés?Oui
SpécificitésPlage privée à 3 minutes à pied,
possibilité de payer par carte bleue
avec frais supplémentaires

Estavayer-le-Lac

guide neuenburgersee estavayer le lac

Estavayer-le-Lac est un lieu incontournable si tu te trouves sur la rive Sud du lac de Neuchâtel. La ville attire les familles et les visiteurs amateurs de sports nautiques grâce à ses deux plages de baignade, au téléski nautique « Alphasurf » et au petit port de plaisance. Estavayer-le-Lac est également une destination de vacances populaire pour la communauté des campeurs, avec deux campings dans les environs immédiats : le camping Terrain de des Lacustres, le camping La nouvelle Plage et le camping que nous avons visité et dont nous faisons le portrait ici, la Ferme de la Corbière.

Si tu arrives en camping-car, tu peux te garer derrière le club de tennis près du lac. Les places de stationnement ne sont pas marquées, de sorte que même les grands camping-cars peuvent trouver une place de parking sans problème.

A partir de là, suis le chemin de la Grande Gouille jusqu’aux escaliers, il est balisé en tant que sentier de randonnée. Cet escalier est long et relativement raide, mais une fois arrivé en haut, tu seras récompensé par une belle vue sur le lac de Neuchâtel et tu auras une première impression de la vieille ville parfaitement préservée d’Estavayer-le-Lac.

guide neuenburgersee estavayer aussichtspunkt

guide neuenburgersee estavayer le lac altstadt

Conseil : Point de vue Place du Moudon

La place du Moudon, avec son sol en pavés de pierre à motifs et ses pots de fleurs décorés, n’est pas seulement belle à regarder, c’est aussi un point de vue idéal. Depuis la place, tu auras une vue imprenable sur le lac de Neuchâtel ainsi que sur le château de Chenaux. A couper le souffle !

guide neuenburgersee estavayer place du moudon

Le château de Chenaux attire également l’attention. Construit au XIIIe siècle, il trône toujours fièrement sur la pente raide d’Estavayer-le-Lac. C’est probablement l’un des plus beaux châteaux dans le paysage du canton de Fribourg. Les habitants en sont également fiers. Si fiers que c’est probablement la raison pour laquelle la police cantonale y a élu domicile. La cour intérieure du château est ouverte au public et vaut le détour.

guide neuenburgersee estavayer schloss
guide neuenburgersee estavayer le lac schloss guide neuenburgersee estavayer le lac schloss innenhof

En été, les touristes arrivent ici en masse avec les cars de tourisme. Quand on se promène dans la ville, on comprend pourquoi. Estavayer-le-Lac est comme un parfait sujet de carte postale. Tout est joliment décoré et en été, il y a des bouquets de fleurs partout. Si tu n’aimes pas cette ville presque parfaite, tu peux aussi profiter du lac de Neuchâtel et de la plage.

Champ-Pittet – Le plus grand marécage lacustre de Suisse

guide neuenburgersee seeuferfeuchtgebiet champ pittet

La sensation d’être dans la jungle en Suisse ? C’est possible !
Bienvenue à Champ-Pittet, le plus grand marécage lacustre de Suisse.

Le stationnement près de la réserve naturelle n’est pas facile pour les véhicules, et encore moins pour les camping-cars. Le meilleur endroit pour se garer est donc le grand parking situé devant le camping VD8. Le parking est payant, mais les places de parking ne sont pas marquées. Les camping-cars de différents modèles et tailles peuvent ainsi facilement trouver une place.

De là, il faut marcher au moins une demi-heure pour arriver à Champ-Pittet. Il est donc conseillé de passer par le camping VD8. Ici, il est possible de manger quelque chose dans l’une des petites buvettes qui ressemblent à des kiosques ou de louer un stand-up paddle. Ne sois pas surpris, le camping VD8 est très grand et très populaire auprès des familles.

Si tu suis la rive gauche du lac, tu passeras devant un petit village de maisons de vacances et de petites baies cachées et paradisiaques. Le lac de Neuchâtel est non seulement le plus grand lac situé entièrement en Suisse, mais avec ses eaux turquoises, il est peut-être même l’un des plus beaux.

guide neuenburgerssee schweizer see
guide neuenburgerssee bucht champ pittet guide neuenburgerssee bucht

Malheureusement, le terrain des marécages et les chemins étroits et partiellement non pavés ne sont pas adaptés aux fauteuils roulants ou aux poussettes. Néanmoins, nous recommandons aux familles de visiter cette zone humide au bord du lac car, grâce à la réserve naturelle, les plus petits pourront avoir un aperçu passionnant de la flore et de la faune locales. C’est aussi un endroit idéal pour se ressourcer et profiter simplement de la nature.

Notre conseil

Prends un appareil photo avec toi ! Il y a beaucoup d’oiseaux, de grenouilles et d’autres animaux à photographier. Avec un objectif macro, les photos en gros plan sont particulièrement réussies. Les jumelles sont également utiles pour observer les animaux en silence.

Sieh dir diesen Beitrag auf Instagram an

 

Ein Beitrag geteilt von Albin Tissier 🇨🇭 (@binalboy12)

Ton avis compte pour nous !

Ce guide de camping du lac de Neuchâtel contient toutes nos impressions et les informations que nous avons pu recueillir lors de notre séjour en camping. Cependant, nous savons que nous ne pouvons pas penser à tout. C’est là que tu entres en jeu !

Partage-nous ton opinion en commentaire plus bas. Si nous avons oublié des informations importantes sur les campings ou des activités qui méritent d’être mentionnées, si tu as d’autres conseils pour la communauté qui devraient figurer ici, ou si tu veux nous faire part de tes propres impressions de vacances au lac de Neuchâtel, n’hésite pas !

Nous attendons tes commentaires et te souhaitons de bonnes vacances en camping et un bon voyage !

Tu veux plus d’inspiration ?

Nous avons rassemblé d’autres guides de camping avec les meilleurs endroits et activités pour toi :

Yasemin Salman

Yasemin Salman

Content Master

Autant au travail que dans sa vie privée, l'appareil photo est son fidèle compagnon. Si elle se trouve sans lui, elle est sûrement en train de faire une "détox numérique" dans la nature ou bien vous la trouverez au premier rang d'un concert. Son plus grand rêve? Un voyage en camping-car dans les Balkans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Derniers articles

Les plus beaux campings à la ferme de Suisse

Les plus beaux campings à la ferme de Suisse

Des vacances à la ferme en véhicule de camping ? Oui, c’est possible. Et c’est même une superbe expérience. À la différence des immens …

Sarah Steiner

Sarah Steiner

13 juin 2022
Les 6 meilleurs campings du sud de la France en bord de mer

Les 6 meilleurs campings du sud de la France en bord de mer

Le soleil brille dans le ciel, le vent caresse tes cheveux, une légère pellicule de sel et de sable se dépose sur ta peau, ton nez s’e …

Sarah Steiner

Sarah Steiner

21 juin 2022
Camping à l’île d’Elbe – Les meilleurs campings de l’île

Camping à l’île d’Elbe – Les meilleurs campings de l’île

L’île d’Elbe offre tout ce que le cœur d’un.e campeur.euse peut désirer : une nature sauvage et unique, de belles plages a …

Sarah Steiner

Sarah Steiner

2 juin 2022

S'abonner à la newsletter

Tu souhaites rendre ton prochain voyage de camping inoubliable ? Nous sommes là pour ça ! Nous t'envoyons une fois par mois un article détaillé et informatif au sujet du camping.






Abonne-toi à la newsletter MyCamper !

Merci beaucoup ! Tu recevras bientôt notre prochaine newsletter. Ton équipe MyCamper.

PopUp Banner of Camper

La location d’un véhicule disponible à partir de CHF 100.- par nuit

MyCamper est la plus grande plateforme de location de véhicules de camping de Suisse. Avec plus de 2000 véhicules disponibles, tu trouveras le véhicule de tes rêves.