Camping d’hiver – 7 destinations en Suisse et en Allemagne

Camper en hiver ? Bien sûr que c’est possible ! C’est même tellement bien que certain.es campeur.ses préfèrent partir à cette période de l’année. La saison froide offre des activités particulières, allant des thermes chauffants aux marchés de Noël illuminés. Voici sept superbes destinations pour faire du camping d’hiver en Suisse. Non seulement elles suscitent l’enthousiasme de manière très différente, mais elles convainquent aussi par un trajet relativement court. Les bonnes choses peuvent être si proches !

Camping d’hiver en Suisse

La Suisse est le pays des belles régions de montagne, des hivers enneigés et des activités variées, même pendant la saison froide. Il est donc évident que la Suisse est aussi un paradis du camping en hiver. Si tu souhaites essayer le camping d’hiver en Suisse, tu dois tenir compte de quelques éléments. Le plus important : un camping adapté. Tous les campings en Suisse ne sont pas ouverts toute l’année. Pour ne pas se retrouver devant des portes fermées, une planification minutieuse s’impose donc. Nous t’aidons sur ce point: tu trouveras ci-dessous les régions particulièrement intéressantes pour le camping d’hiver en Suisse et des conseils sur les aires de camping-car que tu peux également visiter en hiver.

 

1. Camping d’hiver dans le Valais

winter-tipps-piste

Faire du camping et du ski : C’est possible en Suisse.

Camper dans une station de ski en Suisse ? C’est une combinaison merveilleuse pour les campeur.euses dynamiques. Le Valais, par exemple, permet de s’adonner aux joies du ski avec un enneigement assuré. Avec des altitudes de plus de 4 500 mètres, c’est la région idéale pour skier. Qu’il s’agisse d’un van VW ou d’un camping-car d’une autre marque, s’il est équipé de chaînes à neige, il peut gravir les montagnes pour accéder à un emplacement au pied des stations de ski populaires. Les nombreuses stations de ski du Valais sont idéales pour les snowboarder.ses et les skieur.ses. Les débutant.es y trouvent leur compte, tout comme les ancien.nes skieur.ses talentueux.ses. Au total, 580 kilomètres de pistes sont à explorer. L’air hivernal cristallin et le ciel bleu clair sont au rendez-vous. C’est donc parfait pour faire du camping en hiver en Suisse. De plus, le système de télécabines, de téléskis et de bus est très pratique. Cela permet de découvrir confortablement des régions plus riches les unes que les autres. À des altitudes aussi vertigineuses en montagne, le camping doit bien sûr être équipé en conséquence.
Le camping Attermenzen, situé à 1 406 mètres d’altitude, est un endroit idéal pour passer la nuit. Il offre aux campeurs tout ce qu’il faut pour des vacances de ski sans soucis : des raccordements d’eau et d’eaux usées résistants au gel sont disponibles à chaque emplacement. En outre, tu peux profiter des vues magnifiques sur les montagnes environnantes et le supermarché de proximité n’est pas loin. Les amateur.ices de sports d’hiver peuvent facilement atteindre les montagnes pour dévaler les pistes en snowboard ou à ski. Pour faire une excursion dans la jolie ville de Zermatt, tu peux prendre une navette de taxi à prix raisonnable. Bien entendu, ton chien peut également t’accompagner, moyennant une petite contribution. Camper en hiver dans une station de ski dans le Valais vaut vraiment la peine.

Camping Attermenzen

Campingplatz Attermenzen Randa

Copyright: Camping Attermenzen

Le camping Randa à Attermenzen est idéal pour les vacances de ski. Il dispose d’un espace généreux et n’est qu’à neuf kilomètres de Zermatt. Ceux qui ont prévu des activités dans la région de Zermatt-Cervin peuvent donc les combiner de manière optimale avec un séjour au camping Attermenzen. Particulièrement pratique : pour une excursion à Zermatt, une navette-taxi bon marché est à disposition. L’équipement du camping est également adapté au camping d’hiver dans une station de ski. Le camping dispose d’un bâtiment sanitaire avec de l’eau chaude gratuite pour les douches. Celles et ceux qui souhaitent prendre une douche chaude après une longue journée de ski peuvent donc le faire sans problème. Des lavabos, des éviers et des prises de courant sont également disponibles.

Informations sur le Camping Attermenzen
CH-3928 Randa
Téléphone: +41 (0)27 967 25 55
Camping Attermenzen

2. Camping d’hiver en Engadine

winter-tipps-kirche

Camping, Engadine l’hiver : On ne peut pas faire mieux.

Quand on parle de camping en hiver, l’Engadine est bien sûr un incontournable. Cette région d’une beauté à couper le souffle est un paradis pour les campeur.ses, en été comme en hiver. Les campeur.ses d’hiver peuvent passer un séjour particulièrement agréable à Scuol, qui se prête très bien au camping d’hiver.

À première vue, Scuol est un petit village situé à la frontière autrichienne. Mais en y regardant de plus près, on découvre les nombreux avantages de ce chef-lieu à taille humaine dans la Basse-Engadine. En hiver, Scuol se transforme d’une région de randonnée et de vélo en un paradis du ski. Les 70 kilomètres de pistes s’étendent de Ftan à Sent et ont beaucoup à offrir aux petit.es comme aux grand.es grâce au Funpark et au vaste parc pour enfants. Depuis le Camping TCS Gurlaina Scuol, il est très facile de se rendre sur les pistes de ski avec tout son équipement de ski et de snowboard, car le ski-bus ne s’arrête qu’à 5 minutes à pied du camping.

Après t’être défoulé.e sur les pistes de ski, tu peux te reposer et faire le plein d’énergie dans les célèbres bains d’eau minérale Bogn Engiadina Scuol. En effet, grâce à ses sources d’eau minérale et médicinale, Scuol est également connu comme station thermale. Cela se voit aussi dans les rues de Scuol, car l’eau chaude riche en minéraux jaillit toujours d’un jet droit du robinet des fontaines du village. Tu as donc beaucoup de choses à découvrir si tu souhaites camper en Engadine en hiver.

Pour celles et ceux qui préfèrent faire le plein d’énergie à l’air libre, une découverte de la petite ville s’impose. Car à Scuol, les maisons engadinoises ventrues se cachent à foison dans les ruelles étroites. Avec la place pittoresque du vieux village, Scuol est un régal pour les yeux. Bien sûr, un peu de « glamour » n’y manque pas. La rue principale « Stradun » où se trouvent les boutiques et les restaurants est parfaite pour se balader et flâner.

TCS Camping Gurlaina Scuol

Le Camping TCS de Scuol est niché dans un imposant paysage de montagne. Les amoureux.ses de la nature y trouveront certainement leur compte : les paysages impressionnants et les hauts sommets qui les entourent dégagent un charme tout particulier. De plus, les bains de l’Engadine à Scuol sont à proximité immédiate. Cette oasis de détente se trouve à seulement 15 minutes à pied. Celles et ceux qui souhaitent faire du camping d’hiver en Engadine sur ce camping bénéficient en outre d’un bâtiment sanitaire chauffé. Plus rien ne s’oppose donc au camping d’hiver en Engadine : profite du magnifique paysage de montagne enneigé pendant la journée et réchauffe-toi ensuite sous une douche chaude. Les sportif.ves se sentiront particulièrement à l’aise au TCS Camping Gurlaina Scuol. En effet, en hiver, un ski-bus gratuit t’emmène directement au pied des remontées mécaniques situées à proximité. Celles et ceux qui le souhaitent peuvent amener non seulement leurs skis, mais aussi leurs amis à quatre pattes, car les chiens sont également autorisés. Le camping d’hiver en Engadine est donc un vrai plaisir pour tout le monde.

Informations sur le TCS Camping Gurlaina Scuol
Via da Gurlaina 54
7550 Scuol
Téléphone: +41 81 864 15 01
TCS Camping Scuol

3. Camping d’hiver dans l’Oberland bernois

Faire du camping d’hiver dans l’Oberland bernois est toujours un réel plaisir. Cette région magnifique invite à la randonnée ou au ski, puisqu’elle se trouve au milieu d’imposants sommets et offre un spectacle naturel unique en son genre. Si tu aimes passer du temps à la montagne, le camping d’hiver dans l’Oberland bernois est définitivement le bon endroit. La région dispose de grands domaines skiables modernes qui offrent un nombre presque infini de pistes de ski. Mais on y trouve aussi des domaines skiables plus petits et familiaux. Ceux et celles qui ne se sentent pas particulièrement à l’aise sur des skis y trouveront tout de même leur compte, car les pistes de luge de l’Oberland bernois sont comptées parmi les plus populaires de Suisse. C’est à Grindelwald, par exemple, que se trouve la plus longue piste de luge d’Europe. Elle mène du Faulhorn via Bussalp directement au village de Grindelwald et s’appelle « Big Pintentfritz », du nom du Pintenfritz, l’aubergiste le plus fou, celui du restaurant de montagne Faulhorn.

Des excursions plus tranquilles sont également possibles en camping d’hiver dans l’Oberland bernois. Les promenades dans ce paysage de montagne sont toujours une bonne idée. L’un des points forts de l’Oberland bernois est le lac d’Oeschinen. Même en hiver, les personnes en quête de repos peuvent se promener autour de celui-ci tout en profitant de la vue grandiose sur le massif de Blüemlisalp. Celles et ceux qui préfèrent profiter des offres culturelles lors d’un séjour en camping d’hiver dans l’Oberland bernois y trouveront également leur compte. Par exemple, le World Snow Festival a lieu chaque année en janvier à Grindelwald. Cette exposition présente des sculptures de glace très impressionnantes, hautes de plusieurs mètres, réalisées par des artistes du monde entier. La création de ces œuvres d’art est particulièrement intéressante. Les artistes les créent en effet directement sur place à partir d’un bloc de glace de 3 mètres de diamètre. En l’espace de cinq jours, plusieurs œuvres d’art voient le jour. Mieux encore : les visiteurs et visiteuses peuvent venir à tout moment pour observer comment les blocs de glace se transforment en sculptures uniques.

AlpenCamping Meiringen

Ce camping est situé dans un endroit très particulier : À savoir, au bord du patrimoine naturel mondial de l’UNESCO Jungfrau-Aletsch, au milieu d’une nature impressionnante. Ce camping de l’Oberland bernois est donc idéal pour les amoureux de la nature. Au cœur de la vallée du Hasli, il constitue un point de départ optimal pour les randonnées et les journées de ski.

AlpenCamping Meiringen

Copyright: AlpenCamping Meiringen

Le camping est ouvert toute l’année et est disponible pour tous les types de véhicules de camping. Le centre de Meiringen n’est qu’à 15 minutes à pied. Celui-ci offre diverses possibilités de shopping et de loisirs. Le camping dispose d’installations sanitaires modernes avec eau chaude. En outre, les hôtes disposent d’une machine à laver et d’un sèche-linge, d’une connexion Wi-Fi gratuite et d’une salle de séjour. En hiver, l’AlpenCamping Meiringen propose également quelques services particuliers à ses hôtes. Par exemple, un sèche-chaussures de ski est à disposition et un bus de ski gratuit.

 

AlpenCamping Meiringen

Copyright: AlpenCamping Meiringen

Informations sur le AlpenCamping Meiringen
Brünigstrasse 47
CH-3860 – Meiringen
Téléphone: +41 (0) 33 971 36 76
AlpenCamping Meiringen

4. Camping au Tessin en hiver

stellplaetze tessin locarno

Faire du camping au Tessin est également magnifique en hiver.

Le Tessin, le soleil de la Suisse : même en hiver, le camping au Tessin est reposant et vaut en tout cas la peine d’être essayé. Ceux qui veulent faire du camping au Tessin en hiver peuvent par exemple se tourner vers la région du Lago Maggiore. Le Lago Maggiore, blotti contre le Tessin, est une superbe destination pour l’hiver. Avec ses eaux d’un bleu profond, le lac est une destination charmante qui offre un calme et un repos particulièrement appréciables pendant les mois d’hiver. Bien entendu, les papilles ne doivent pas non plus être négligées. La région regorge d’excellents restaurants couvrants toutes catégories de prix. Lorsqu’une légère brise fraîche souffle dehors, le risotto tessinois classique est deux fois plus savoureux dans une salle de restaurant typique. Dans la vieille ville pittoresque de Locarno, les amateur.ices de douceurs se rendent à la Pasticceria Marnin, qui jouit d’une excellente réputation dans tout le Tessin. La pâtisserie dispose d’un salon de thé accueillant pour déguster sur place les plaisirs gourmands tessinois. Il va de soi qu’il faut aussi emmener quelques pâtisseries avec vous. Elles sont idéales pour un encas nocturne dans le camping-car. L’alternative liquide est la liqueur typique de Nocino ou aussi appelée Ratafià. Salute !

winter-tipps-see

Camper en hiver au Tessin en vaut la peine.

Tant de calories à éliminer et quoi de mieux qu’une patinoire pour cela en hiver ? De fin novembre à début janvier, Locarno s’enrichit d’une attraction : une grande patinoire au cœur de la ville. Le long de la piste se trouvent de nombreux chalets d’où s’échappe une odeur de Noël. Le kaléidoscope de lumières colorées attire à lui seul chaque année quelque 200 000 visiteurs dans cette petite ville qui ne compte que 16 000 habitants. Quelle expérience ! L’espace de bains et de saunas Termali Salini & Spa Locarno est un excellent complément à toute cette magie hivernale. Il a été conçu de manière très élaborée sur le plan architectural. Son design rappelle celui des célèbres tessinois, mais en version abstraite. Pour résumer: faire du camping au Tessin en hiver : ça en vaut vraiment la peine !

Caravan-Camping Miralago SA

Camping Miralago

Copyright: Camping Miralago

Le MIRALAGO Camping et Palmbeach-Resort est situé directement sur le Laggo Maggiore. Celui-ci n’est pas seulement un plaisir pour les yeux en été, mais aussi en hiver avec ses montagnes environnantes. Et si en hiver, le nord de la Suisse est plongé dans la pluie et le brouillard, le soleil brille souvent au Tessin, et donc dans ce camping. Si tu aimes faire le plein de soleil, partir camper en hiver au Tessin est donc la bonne solution. Avantage particulier en saison hivernale: cette région très appréciée est moins fréquentée qu’en été et peut donc être découverte en toute tranquillité. Le camping au bord du Lac Majeur séduit par sa grande offre de loisirs et de sports. Elle est mise gratuitement à la disposition des hôtes. Le camping est aussi très accueillant avec les chiens et il dispose en effet de sa propre plage pour chiens et d’un parc pour chiens. Les amoureux.ses des chiens trouveront donc leur bonheur sur ce camping, même en hiver. Les trois kilomètres de plage s’étendent directement le long de la rive du Lac Majeur et invitent à une longue promenade accompagnée de nos amis à quatre pattes. Pour que les hôtes se sentent bien même en hiver, les bâtiments sanitaires et de service sont chauffés.

Informations sur le Caravan Camping Miralago SA
Via Roncaccio
CH-6598 – Tenero
Téléphone: +41 (0) 91 745 12 55
Caravan-Camping Miralago

Camping d’hiver en Allemagne

Faire du camping en Allemagne en hiver ? Excellente idée ! Le camping d’hiver en Allemagne est très varié. Que ce soit près de la nature ou directement près d’un parc de loisirs : qui veut camper en Allemagne en hiver trouvera forcément un endroit qui lui convient. L’un des points positifs du camping en Allemagne est que les trajets sont courts. Selon le lieu de départ et d’arrivée, tu seras déjà arrivé.e en quelques heures – et le camping d’hiver en Allemagne peut commencer.

winter-tipps-spa

Le camping d’hiver dans la Forêt-Noire peut être merveilleusement combiné avec des vacances bien-être.

Ferienparadies Wellness Massage

Copyright: Ferienparadies Schwarzwälder Hof

5. Camping d’hiver dans la Forêt Noire

La Forêt-Noire est l’une des plus belles régions d’Allemagne. D’immenses paysages forestiers, des montagnes, des petits villages et une convivialité ancestrale. Tout cela attend les amateur.ices de camping qui se rendent dans le sud-ouest de l’Allemagne. Pendant la saison froide, la région se distingue par son charme rêveur. Tout est encore plus calme et plus tranquille. En altitude, la neige invite à faire de la luge et des randonnées en raquettes. La nature se montre aussi sous un jour extraordinaire dans la Forêt-Noire hivernale. En observant attentivement lors de tes randonnées, tu peux apercevoir un animal sauvage qui sort de sa cachette hivernale pour se nourrir. Avec un tel froid, il ne faut pas oublier de se reposer au chaud. C’est exactement notre mot d’ordre, car dans ce magnifique paysage de montagne, le bien-être est particulièrement propice à la détente. Le plus grand massif de moyenne montagne d’un seul tenant en Allemagne est un véritable oasis thermale. Tu peux y trouver des stations thermales à de nombreux endroits pour te reposer et te concentrer sur ton bien-être. Plonger, respirer et savourer – telle est la devise. Camper en Forêt-Noire en hiver aura un véritable bienfait autant pour le corps que l’esprit.

Sur une carte de la Forêt-Noire, il est possible de trouver les différents thermes de bien-être et de s’y rendre ensuite. Mais il est également possible de réserver directement un camping avec espace bien-être. Cela existe depuis longtemps ! De cette manière, il est possible de combiner de manière optimale un camping d’hiver proche de la nature avec des soins de bien-être. Que dirais-tu d’un bain de boue relaxant ou d’une cure Kneipp vitalisante ? Les massages font du bien à l’âme et réveillent les muscles fatigués. Un bain dans une crème au beurre de chèvre est original et délicieusement bienfaisant. La peau est ensuite merveilleusement douce au toucher. Les campings bien-être disposent souvent de restaurants confortables où l’on peut déguster une part de gâteau Forêt-Noire, des raviolis et autres délices.

Ferienparadies Schwarzwälder Hof

Faire du camping en hiver dans la Forêt-Noire : les fans de camping ne l’oublieront pas de sitôt. Le Ferienparadies Schwarzwälder Hof dispose en effet de tout ce qui fait battre le cœur des campeur.ses. Niché dans un cadre naturel de rêve, le camping est idéalement situé pour les excursions dans les régions environnantes. Et si tu as un faible pour le confort, ce camping te comblera à coup sûr. Il dispose en effet de son propre espace spa : un sauna, un espace bien-être, une piscine couverte et des offres de massage font de ce camping un véritable oasis de bien-être. Le camping d’hiver au Schwarzwälder Hof est également recommandé sur le plan culinaire. Dans une ambiance rustique, l’équipe régale en effet ses hôtes avec des plats badois.

Spa Camping Ferienparadies Schwarzwälder Hof

Copyright: Ferienparadies Schwarzwälder Hof

Informations sur le Ferienparadies Schwarzwälder Hof
Tretenhofstrasse 76
77960 Seelbach
Téléphone: +49 (0) 78 23 / 96 09 50
Ferienparadies Schwarzwälder Hof

6. Camping à Europapark

winter-tipps-europapark

Camping à Europa Park : Une expérience à vivre en hiver comme en été.

Dans le Bade-Wurtemberg, près de la ville de Rust, se trouve un immense parc de loisirs et à thème très apprécié : Europa-Park. Pendant la saison froide, il est ouvert sous le thème de la magie hivernale. Celles et ceux qui voyagent en camping-car avec des enfants y trouveront leur bonheur. Ensemble, les familles peuvent profiter des nombreuses attractions qui virevoltent à travers les paysages enneigés. Le Eurosat-CanCan Coaster offre une attraction romantique avec laquelle on traverse Paris de nuit. Chez Eurosat Coastiality, les visiteur.ses explorent « Valérian – La Cité des mille planètes ». Le royaume des mythes islandais n’ouvre ses portes que pendant la saison hivernale. Le Timburcoaster Wodan invite à un voyage à couper le souffle. L’aventure cinématographique en 4D d’Ed Euromaus et de ses amis promet une expérience cinématographique incroyable.

Quel que soit l’âge, tout le monde va adorer la grande roue Bellevue, haute de 55 mètres, qui se trouve dans la zone thématique portugaise. De là, il est possible d’avoir des vues spectaculaires sur le parc illuminé. Les patineurs, petits et grands, font des pirouettes sur la patinoire de l’espace thématique scandinave. L’école de ski pour enfants permet aux plus jeunes de monter sur les planches pour la première fois. En outre, du ski de fond est proposé aux enfants plus âgés. Les fans de voitures puissantes se rendront au Mercedes Benz Hall pour découvrir les circuits de course les plus légendaires du monde. Oui, il y a beaucoup à découvrir en faisant du camping à Europa-Park. C’est dire si la saison sombre peut y être agréable. Et le mieux, c’est que le parc comprend des emplacements de camping équipés de toutes les commodités. Il y a aussi des restaurants, ce qui fait que le séjour ressemble presque à des vacances « tout compris ».

Europapark Camping

Difficile de faire plus proche : le camping Europa-Park se trouve à cinq minutes à pied de l’entrée principale. Les personnes qui souhaitent profiter à 100% de leur journée à Europa-Park passent donc de préférence la nuit dans ce camping. Se lever le matin, savourer un café avec vue sur les plus hautes montagnes russes, se promener tranquillement jusqu’à l’entrée et être quand même les premier.es à faire la queue : c’est ce que permet le camping Europa-Park. D’ailleurs, si tu souhaites te détendre encore plus le matin, tu peux faire appel à la livraison et au service de petits pains du kiosque. En outre, le camping dispose d’un kiosque western, d’installations sanitaires modernes avec eau chaude gratuite dans les douches, de raccordements à l’eau et à l’électricité et d’une connexion Wifi haut débit gratuite.

Europapark Camping

Copyright: Europapark

Informations sur le Europapark GmbH & Co Mack KG
Europa-Park-Strasse 2
77977 Rust
Téléphone: +49 7822 77-6688
Camper à Europapark

7. Camping au marché de Noël

winter-tipps

Camping au marché de Noël : romantique et magnifique.

C’est sans aucun doute à Nuremberg, dans le sud de l’Allemagne, que se trouve le marché de Noël le plus célèbre d’Allemagne, mais cela ne signifie pas que d’autres villes ne proposent pas des marchés de l’Avent avec une ambiance festive. Que dirais-tu d’un voyage au bord du lac de Constance ? Une ville pittoresque y attend les amateur.ices de camping. Le marché de Noël captive par sa magie enchanteresse : partout règne une odeur de pain d’épices, de clous de girofle et de cannelle. Le vin chaud et les amandes grillées fondent dans la bouche. À moins que tu ne préfères une pomme confite ? Pour ceux et celles qui apprécient plus le salé, il y a des saucisses à griller, des Schnitzels et plein d’autres délices charcutiers. Bien entendu, certains stands vendent également des plats végétariens et végétaliens, car la ville de Constance est très attentive aux tendances. D’une manière ou d’une autre, le camping au marché de Noël éveille la magie de Noël comme aucune autre expérience.

Il est conseillé de choisir un camping au bord du charmant lac de Constance, non loin de la ville. Ainsi, la ville et son cœur historique sont facilement accessibles. Le marché de Noël de la ville est très prisé et de nombreuses personnes de toute la région s’y rendent. Il est baigné de lumières de Noël multicolores qui font battre le cœur de tous les amoureux de cette période. Outre la magie de Noël de la ville, le lac de Constance est une curiosité en soi. C’est l’endroit parfait pour de longues promenades ou un pique-nique au vin chaud avec vue sur le lac. Il est même possible de faire des promenades en bateau, qui plaisent autant aux petits qu’aux grands. Le bateau de Noël avec son IceBar panoramique à 360° est particulièrement recommandé. D’ailleurs, le lac de Constance est une région plutôt tempérée, c’est pourquoi il n’y fait jamais très froid. Une veste épaisse, un bonnet et des gants devraient tout de même être emportés pour la promenade de Noël.

Camping Wirthshof

La région du lac de Constance vaut la peine d’être visitée en toute saison. Mais le camping d’hiver à Constance est particulièrement intéressant pour visiter le marché de Noël. Pour ça, le camping Wirtshof est idéal. Il dispose de plus de 330 emplacements de différentes tailles. En outre, les hôtes profitent de trois grands bâtiments sanitaires modernes et bien entretenus, avec de l’eau chaude pour les douches. Deux salles de bains sont accessibles et adaptées aux personnes handicapées. Celles et ceux qui apprécient leur intimité peuvent même louer leur propre salle de bains. Pour que les hôtes ne manquent de rien, des machines à laver, des sèche-linge ainsi qu’un lave-vaisselle sont également à disposition. Des aires de jeux pour les enfants, un espace sauna et une salle de gymnastique complètent l’offre du camping.

Wirthshof Camping

Copyright: Wirthshof

Wirthshof Camping Schwimmbad

Copyright: Wirthshof

Informations sur le Camping Ivendorf
Steibensteg 10
88677 Markdorf
Téléphone: +49 7544 9627-0
Camping Wirthshof

Sur notre plateforme de partage de camping-cars, tu peux facilement louer le camping-car qui te convient pour ton prochain voyage. Nous aimons particulièrement camper en hiver. Toi aussi ?

MyCamper

MyCamper

On 🧡 le camping!

MyCamper est la plus grande plateforme de partage de véhicules de camping en Suisse. Sur le magazine MyCamper, vous trouverez toutes les informations dont vous avez besoin sur le thème du camping. Amusez-vous bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Les 6 meilleurs campings de Sardaigne

Les 6 meilleurs campings de Sardaigne

La Sardaigne est, avec la Corse et l’île d’Elbe, l’une des destinations de vacances insulaires les plus appréciées de la M …

Sarah Steiner

Sarah Steiner

10 octobre 2022
Les 4 meilleurs campings du lac de Côme

Les 4 meilleurs campings du lac de Côme

Des rayons de soleil intenses, une légère brise qui embrasse ton visage, l’odeur des délices italiens qui monte à tes narines: bienven …

Sarah Allmayer

16 septembre 2022
Les 5 meilleurs campings du lac de Garde

Les 5 meilleurs campings du lac de Garde

L’odeur d’une délicieuse pizza, une légère brise et les chauds rayons du soleil dans l’une des plus belles régions d&rsquo …

Sarah Allmayer

16 septembre 2022

S'abonner à la newsletter

Tu souhaites rendre ton prochain voyage de camping inoubliable ? Nous sommes là pour ça ! Nous t'envoyons une fois par mois un article détaillé et informatif au sujet du camping.






Abonne-toi à la newsletter MyCamper !

Merci beaucoup ! Tu recevras bientôt notre prochaine newsletter. Ton équipe MyCamper.