Les 7 plus beaux campings du Valais

Il n’y a probablement pas d’endroit plus ensoleillé en Suisse que le Valais. C’est une raison suffisante pour sortir ton véhicule de camping ou en louer un et partir à la recherche des plus beaux campings du Valais. En plus de sept campings familiaux et spéciaux, nous avons trouvé une nature intacte, des panoramas de montagne majestueux et de vastes vignobles. Cela vaut définitivement plus qu’un détour.

Recevez une fois par mois du contenu de qualité sur le thème du camping.


Merci beaucoup ! Tu recevras bientôt notre prochaine newsletter.
Ton équipe MyCamper.

1. TCS Camping Sion

Sion

À Sion, on se croirait presque en vacances quelque part loin dans le sud. Car si le Valais est le berceau du soleil en Suisse, Sion, en plus de son charme légendaire, en est la capitale de l’ensoleillement. Cette ville est remplie de culture et de gens sympathiques. En ce qui concerne sa localisation, en plus d’être à proximité des vallées latérales, Sion est malgré tout très proche de la nature et de la montagne. Serait-ce donc l’endroit idéal pour une sortie en véhicule de camping? Absolument! Et avec le TCS Camping Sion, nous avons trouvé pour toi l’emplacement idéal.

Ensoleillé ou ombragé, Premium ou Standard : au Camping TCS de Sion, tu trouveras certainement l'emplacement qui te convient.

Photo de TCS

 

Informations pratiques TCS Camping Sion

AdresseTCS Camping Sion
Chemin du Camping 6
1950 Sion
Téléphone+41 273 46 43 47
Site internetTCS Camping Sion
PiNCAMPPiNCAMP TCS Camping Sion
Période d’ouverture1.1. – 23.10.; 9.12. – 31.12.
Prix par véhicule &
adulte
À partir de CHF33
Toilettes/doucheOui
Machine à laverOui
Évacuation (eaux usées/wc chimiques)Oui
ÉlectricitéOui
RestaurationOui
Chiens autorisés?Oui
RéservationPossible
SpécificitéCamping avec son propre lac de pêche et de baignade
WifiOui

 

Tu es à la recherche du camping idéal pour passer des vacances relaxantes en famille ? Alors nous avons trouvé exactement ce qu’il te faut! Le camping possède toutes les commodités qu’un camping doit avoir: de nombreux emplacements avec l’électricité et Wifi gratuit, des installations sanitaires et bien plus encore. Mais en plus de ça, le TCS Camping Sion propose un large programme pour petits et grands: une grande aire de jeux, une piscine privée, un lac de pêche et de baignade et une aire de jeux pour enfants avec un programme d’animation compris. Le camping à l’état pur, que voudrais-tu de plus?

Si tu n'as pas envie de cuisiner toi-même, le restaurant Le Pic Vert propose des plats raffinés de la région.

Photo: TCS Schweiz

Au restaurant « Le Pic Vert », récemment rénové, on déguste des spécialités régionales. Ici, le verre de vin blanc fait presque partie du patrimoine culturel. En effet, la région de Sion est également célèbre pour ses terrasses de vignes à couper le souffle.

Idée d’excursion:

Sion vaut bien plus qu’une simple balade, il y a beaucoup à découvrir ici. Comme par exemple, les deux emblèmes de la ville: les châteaux de Tourbillon et de Valère. Ce dernier abrite l’un des plus anciens orgues jouables au monde, datant du 15e siècle.

Pour se rafraîchir les jours de grande chaleur, il suffit de plonger dans le lac de baignade.

Photo: TCS Schweiz

2. Camping am Kapellenweg

Saas Grund

Tu aimes la nature ? Alors tu es à la bonne adresse au Camping am Kapellenweg. Situé à 1559 mètres d’altitude, au milieu d’un fantastique panorama de montagnes, le camping se trouve à quelques minutes à pied de Saas Grund. Un véritable eldorado pour les randonneur.euse.s et les alpinistes; c’est le point fort du camping. Et il a vraiment visé dans le mille, car depuis Saas Grund, il est facile d’explorer de nombreuses montagnes valaisannes.

Faire du camping en Valais est presque toujours synonyme de nature, c'est aussi le cas au Camping am Kapellenweg à Saas Grund.

Photo: Camping am Kapellenweg

 

Informations pratiques Camping am Kapellenweg

AdresseCamping am Kapellenweg
3910 Saas Grund
Téléphone+41 279 57 49 97
Site internetCamping am Kapellenweg
PiNCAMPPiNCAMP Camping am Kapellenweg
Période d’ouverture15.05. – 16.10
Prix par véhicule et adulteÀ partir de CHF 26
Toilettes/doucheOui
Machine à laverOui
Évacuation
(eaux usées/wc chimiques)
Oui
ÉlectricitéOui
RestaurationOui (kiosque)
Chiens autorisés?Oui
RéservationPossible
SpécificitéChemin de pèlerinage menant au sanctuaire
WifiOui

 

Si tu aimes l’animation et l’action, tu n’es certainement pas à la bonne adresse. Au camping am Kapellenweg, tu trouveras plutôt le calme et l’isolement. Ce camping familial dispose de l’essentiel, mais s’adresse avant tout aux randonneur.euse.s. À la réception, tu trouveras non seulement des cartes de randonnée, mais aussi des conseils personnalisés sur les excursions, les circuits et les curiosités de la région.

Le premier conseil, c’est le chemin de pèlerinage. C’est de ce dernier que le camping tire son nom. En effet, au départ du camping, le sentier passe par des rochers, sous des mélèzes, à côté de prairies alpines en fleurs et devant 15 chapelles. Dans ces chapelles, on peut admirer des figures artistiques en bois sculptées, qui datent de 1709. La destination finale est l’église de pèlerinage Maria zur Hohen Stiege.

Faire du camping en Valais est presque toujours synonyme de nature, c'est aussi le cas au Camping am Kapellenweg à Saas Grund.

Photo: Camping am Kapellenweg

Idée d’excursion:

La montée à la cabane Britannia (CAS) est accessible même aux randonneur.euse.s peu expérimenté.e.s. Niché entre le Klein Allalin et le Hinter Allalin, tu peux y admirer
le panorama imposant des sommets de plus de 4000 mètres qui
l’entourent: il y en a pas moins de sept. De là, les randonneur.euse.s expérimenté.e.s auront la possibilité de gravir un des cinq sommets environnants. Tu peux également faire une randonnée pour te rendre à la cabane Monte Rosa.

Hautes montagnes, forêts denses, bon air : bienvenue au camping am Kapellenweg.

Tu es à la recherche du véhicule de camping idéal pour ton voyage au Valais ? Sur MyCamper, tu as l’embarras du choix. Des bus de camping aux camping-cars, en passant par les caravanes et véhicules plus originaux. Chez nous, tu trouveras certainement ton bonheur.

3. Camping des Glaciers

La Fouly

Le Camping des Glaciers est entouré des fantastiques montagnes du Valais et plus précisément du massif du Dolent. À 1600 mètres d’altitude, tu trouveras la nature et l’aventure à l’état pur. Le ruisseau des glaciers jaillit, les fleurs et les arbres sont parfumés et d’innombrables chemins de randonnée t’invitent à te dépenser.

Le Camping des Glaciers porte le nom du glacier sur lequel il est situé, au pied du massif du Dolent.

Photo: Camping des Glaciers

 

Informations pratiques Camping des Glaciers

AdresseCamping des Glaciers
Route de Tsamodet 36
1944 La Fouly
Téléphone+41 27 783 36 05
E-Mail[email protected]
Site internetCamping des Glaciers
PiNCAMPPiNCAMP Camping des Glaciers
Période d’ouverture13.05. – 02.10.
Prix par véhicule et adulteÀ partir de CHF 25
Toilettes/doucheOui
Machine à laverOui
Évacuation
(eaux usées/wc chimiques)
Oui
ÉlectricitéOui
RestaurationNon (restaurants et magasins à 500 mètres)
Chiens autorisés?Oui
RéservationPossible
Spécificitéservice de petits pains le matin;propre mur d’escalade
WifiOui

 

Le Camping des Glaciers correspond vraiment à tous.tes les aventurier.ère.s . La localisation magnifique au milieu de la nature invite à la détente et le large éventail d’activités pour les enfants fait de ce camping un lieu parfait pour des vacances en famille. Le terrain est aménagé en plusieurs niveaux, garantissant ainsi suffisamment d’intimité. Entourée de glaciers, de torrents et de parois rocheuses, la nature est omniprésente et constitue le point de départ de nombreuses randonnées mais aussi de parcours d’escalade. Et ce, non seulement sur le mur d’escalade du camping, mais aussi dans le parc d’escalade tout proche. Cependant, n’oublions pas le parapente, le VTT, la trottinette, la pêche et la randonnée qui sont également à l’ordre du jour pour de nombreux.se.s visiteur.euse.s Une chose est sûre: tu ne t’ennuieras pas au Camping des Glaciers.

Jeunes et moins jeunes s'amusent sur le mur d'escalade du camping.

Photo: Camping des Glaciers

Idée d’excursion:

Si tu as des enfants, ne manque pas le sentier didactique « Charlotte la marmotte ». Celui-ci te fera marcher sur les traces de la marmotte et répondra à de nombreuses questions sur la région, que ce soit sur les animaux ou encore sur la faune et la flore.

Les marmottes font partie du Valais comme les vaches noires et blanches font partie de Fribourg.

Photo: Camping des Glaciers

4. Camping de la Sarvaz

Saillon

Camper au milieu d’un verger ? Le Camping de la Sarvaz a rendu ce rêve possible. Sur trois hectares, tu as de nombreuses possibilités pour garer ton véhicule de camping. Le terrain plat et verdoyant offre sur les 60 emplacements un raccordement à l’électricité, à l’eau fraîche et aux eaux usées ainsi qu’un accès gratuit à internet. Le camping est connu pour son ambiance familiale: le soir on aime s’asseoir ensemble, que ce soit dans la maison des campeur.euse.s avec le billard et le flipper, ou dans la salle de jeux pour enfants.

Au milieu de milliers d'arbres fruitiers se trouve le Camping de la Sarvaz.

Photo: Camping de la Sarvaz

 

Informations pratiques Camping de la Sarvaz

AdresseCamping de la Sarvaz
Relais la Sarvaz
Route de Fully 100
1913 Saillon
Téléphone+41 277 44 13 89
E-Mail[email protected]
Site internetCamping de la Sarvaz
PiNCAMPPiNCAMP Camping de la Sarvaz
Période d’ouverturetoute l’année
Prix par véhicule et adulteÀ partir de CHF 25
Toilettes/doucheOui
Machine à laverOui
Évacuation
(eaux usées/wc chimiques)
Oui
ÉlectricitéOui
RestaurationOui
Chiens autorisés?Oui
RéservationPossible
SpécificitéPiscine partiellement couverte
WifiOui

 

L’air sent tout simplement meilleur ici, cela peut être dû aux arbres fruitiers environnants ou tout simplement à l’ambiance de vacances vraiment fantastique qui règne ici. Saillon, un charmant village viticole, se trouve à seulement deux kilomètres du camping de la Sarvaz et invite à des excursions. De retour sur le camping, tu peux soit faire un tour dans la piscine partiellement couverte, qui est même chauffée, soit jouer au football avec d’autres campeur.euse.s. Mais si tu veux simplement profiter de ton emplacement spacieux, c’est tout à fait compréhensible. Tu as de toute façon assez de place ici.

Le jeu et le sport ne sont pas en reste au Camping de la Sarvaz.

Photo: Camping de la Sarvaz

Idée d’excursion:

La piscine du camping est occupée? Pas de panique, une autre occasion de baignade se trouve à proximité: les Bains de Saillon. Trois piscines thermales, un grand bassin de

La piscine partiellement couverte invite à la baignade même en cas de mauvais temps.

Photo: Camping de la Sarvaz

5. Camping Giessen 

Binn

Tu cherches le calme et la solitude? Bienvenue au camping Giessen. À 1450 mètres d’altitude, tu trouveras une véritable oasis au bord de la rivière Binna. Le camping Giessen est particulièrement apprécié des couples. Ce n’est pas étonnant, car il y a ici d’innombrables petits coins romantiques et intimes.

Le camping Giessen est connu pour ses nombreux.se.s habitué.e.s - ce qui en dit long sur son hospitalité.

Photo: Camping Giessen

 

Informations pratiques Camping Giessen

AdresseCamping Giessen
Giessen/Holzerehiischere 12
3996 Binn
Téléphone+41 279 71 46 19
E-Mail[email protected]
Site internetCamping Giessen
Période d’ouverture01.05. – 15.10.
Prix par véhicule et adulteÀ partir de CHF 25
Toilettes/doucheOui
Machine à laverOui
Évacuation
(eaux usées/wc chimiques)
Oui
ÉlectricitéOui
RestaurationUniquement en été (chariot de boulangerie)
Chiens autorisés?Oui
RéservationPossible
SpécificitéLa nature à l’état pur
WifiBorne Internet disponible

 

Une fois que l’on est venu ici, on a souvent envie d’y revenir. Le camping Giessen est connu pour ses habitué.e.s, qui aiment beaucoup leur camping. Ils parlent tous de l’attachement au camping et de l’hospitalité qu’ils y reçoivent. Mais ne t’inquiète pas, les nouvelles.aux arrivant.e.s sont également les bienvenu.e.s ! Toutefois, tu devras peut-être prévoir un peu plus de temps, car trouver l’emplacement idéal n’est pas si facile à trouver. Ils sont tous bien trop beaux. Et tous te permettent de passer un séjour plus qu’agréable. Un coucher de soleil devant ton véhicule de camping, le crépitement d’un feu de bois, le cœur du camping, que veux-tu de plus?

Malgré sa proximité avec la nature, le camping Giessen dispose de toutes les commodités dont tu as besoin en tant que visiteur.euse. L’eau, l’électricité et les toilettes sont à disposition. En haute saison, sept cabines de douche avec de l’eau chaude sont également installées.

Situé en partie dans la forêt, de nombreux petits coins sympas t'attendent au camping Giessen, qui s'étend sur trois hectares.

Photo: Camping Giessen

Idée d’excursion:

La vallée de Binn est connue pour ses minéraux. La région est connue par les expert.e.s, pour être l’une des plus riches en minéraux du monde. Pour en savoir plus, tu peux notamment te rendre au musée des minéraux André Gorsatt ou au musée régional de Binn. Mais tu peux aussi très bien partir de ton propre chef à la recherche de cristaux cachés lors d’une des nombreuses randonnées qui s’offrent à toi.

Le camping Giessen est le point de départ de nombreuses randonnées.

Photo: Camping Giessen

De Giessen, le Tessin n’est plus très loin. Cela se combine très bien avec des vacances en camping. Et si tu ne sais pas encore où aller séjourner avec ton véhicule de camping, tu devrais lire l’article suivant : Cinq campings uniques au Tessin.

6. Camping et piscine de Mühleye

Visp

Tu cherches un point de départ idéal pour des randonnées en montagne dans le Haut-Valais ? Here we go ! Depuis le camping de Mühleye, où se trouve la piscine du même nom, tu seras en un rien de temps à Zermatt, sur l’Aletsch ou le Simplon. Ou même à Viège. En dix minutes seulement, tu peux rejoindre la petite ville à pied. Il y a donc suffisamment de choses à découvrir ici.

 Au camping Mühleye à Viège, les emplacements sont sur de l'herbe plate - idéal donc pour les campeur.euse.s.

Photo: Camping Mühleye Visp

 

Informations pratiques Camping & piscine Mühleye

AdresseCamping & Schwimmbad Mühleye
Mühleye 7
3930 Visp
Telephone+41 279 46 20 84
E-Mail[email protected]
Site internetCamping & Schwimmbad Mühleye
PiNCAMPPiNCAMP Camping & Piscine Mühleye
Période d’ouverture01.04. – 31.10.
Prix par véhicule et adulte.À partir de CHF 23
Toilettes/doucheOui
Machine à laverOui
Évacuation
(eaux usées/wc chimiques)
Oui
ÉlectricitéOui
RestaurationOui
Chiens autorisés?Oui
RéservationPossible
SpécificitéLa piscine publique en plein air de Viège fait partie du camping
WifiOui

 

À l’ouest de l’entrée de Viège, très facilement accessible par la route cantonale, tu trouveras au camping Mühleye 190 emplacements sur herbe de 50 à 150 mètres carrés. Si tu veux encore plus grand, il existe aussi des parcelles de luxe avec leur propre raccordement à l’électricité, à l’eau et aux eaux usées. L’accès aux installations sanitaires modernes et aux douches chaudes est compris dans le prix de base. Le camping dispose également d’une station de lavage avec machines à laver et sèche-linge, de plus, une grande chambre froide est également à ta disposition.

La piscine du camping est clairement considérée comme son point fort. En effet, la piscine publique en plein air de Viège est rattachée au camping. Après une randonnée ou une balade en VTT, tu pourras toujours y piquer une tête ou terminer ta journée dans un sauna finlandais.

 La piscine publique de Viège fait partie du camping. Plaisir et action sont garantis.

Photo: Camping Mühleye Visp

Idée d’excursion:

La petite ville historique de Viège vaut vraiment la peine d’être visitée. Mais on y vient surtout pour faire de la randonnée ou du vélo. On y trouve un nombre considérable de circuits pour tous les niveaux. Le mieux est de demander directement au camping quel est le parcours idéal pour toi.

Des installations spacieuses et modernes assurent un confort parfait.

Photo: Camping Mühleye Visp

7. Camping Täsch / Alphubel

Täsch

Qui ne connaît pas Zermatt et son très célèbre Mont Cervin ? La montagne délimite le flanc nord de la vallée de la Matter, dans laquelle coule la Mattervispa, et c’est au bord de cette rivière que se trouve le camping de Täsch. Que ce soit pour l’escalade, la randonnée ou tout simplement pour profiter de la nature, tes vacances se transforment en une expérience unique sur ce camping paisible.

Le camping de Täsch compte une centaine d'emplacements, mais tu ne peux pas réserver.

Photo: Camping Täsch

 

Informations pratiques Camping Täsch

AdresseCamping Täsch
3929 Täsch
Téléphone+41 279 67 36 35
E-Mail[email protected]
Site internetCamping Täsch
PiNCAMPPiNCAMP Camping Täsch
Période d’ouverture02.05. – 17.10.
Prix par véhicule etÀ partir de CHF 24
Toilettes/doucheOui
Machine à laverOui
Évacuation
(eaux usées/wc chimiques)
Oui
ÉlectricitéOui
RestaurationOui
Chiens autorisés?Oui
RéservationNon
SpécificitéLac de Schali avec téléski nautique à proximité
WifiOui

 

Le terrain dispose d’environ 100 emplacements. Mais tu ne peux en réserver aucun, ces derniers n’étant pas attribués. C’est donc à chaque fois une surprise de savoir quelle place on obtient. Mais en principe, cela n’a aucune importance, car elles sont toutes très belles. Le terrain plat est recouvert de gazon et les installations sanitaires et électriques font de tes vacances en camping un voyage vraiment agréable. Le petit kiosque te fournit l’essentiel et tu peux aussi y commander du pain frais tous les jours. Photo Camping Täsch

Le camping de Täsch offre des petits coins intimes pour un bon déjeuner ou un dîner, eau et bois compris.

Photo: Camping Täsch

Si tu t’ennuies malgré tout, tu pourras toujours faire une partie de ping-pong ou de fléchettes, mettre ton adresse à l’épreuve dans le parc d’escalade tout proche ou faire du ski nautique au lac Schali. Le lac Schali dispose en effet d’un téléski nautique de plus de 100 mètres de long.

Dans le lac Schali, non loin du camping, tu peux non seulement te baigner, mais aussi faire du ski nautique.

Photo: Camping Täsch

Idée d’excursion:

Le pont suspendu Charles Kuonen est, avec ses 494 mètres, le plus long pont suspendu piétonnier des Alpes. Du Camping Träsch, tu atteindras le pont en trois heures de marche environ (deux heures à partir de Randa).

Le pont suspendu Charles Kuonen n'est pas seulement un ouvrage impressionnant, il est aussi source de sensations fortes et d'adrénaline.

Tu as envie d’encore plus de calme et de nature ? Alors tu devrais peut-être envisager de faire du camping à la ferme. Nous avons présenté sur notre blog les 11 plus beaux campings à la ferme de Suisse, dont deux se trouvent au Valais.

 

Tu as aimé cet article ?

Alors, tu vas adorer notre newsletter ! Reçois gratuitement 2x par mois du contenu sur le thème du camping directement dans ta boite mail.

Tu as aimé cet article ?

Alors, tu vas adorer notre newsletter ! Reçois gratuitement 2x par mois du contenu sur le thème du camping directement dans ta boite mail.




Abonne-toi à la newsletter MyCamper !

Merci beaucoup ! Tu recevras bientôt notre prochaine newsletter. Ton équipe MyCamper.

Sarah Steiner

Sarah Steiner

Auteure

Sarah aime danser sur plusieurs tableaux. En tant que fondatrice de Tadah, elle s'engage pour la conciliation, en tant que mère et partenaire dans sa famille, en tant que cavalière passionnée pour son cheval et en tant qu'aventurière pour des vacances tout aussi passionnantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Les 6 meilleurs campings de Sardaigne

Les 6 meilleurs campings de Sardaigne

La Sardaigne est, avec la Corse et l’île d’Elbe, l’une des destinations de vacances insulaires les plus appréciées de la M …

Sarah Steiner

Sarah Steiner

10 octobre 2022
Les 4 meilleurs campings du lac de Côme

Les 4 meilleurs campings du lac de Côme

Des rayons de soleil intenses, une légère brise qui embrasse ton visage, l’odeur des délices italiens qui monte à tes narines: bienven …

Sarah Allmayer

16 septembre 2022
Les 5 meilleurs campings du lac de Garde

Les 5 meilleurs campings du lac de Garde

L’odeur d’une délicieuse pizza, une légère brise et les chauds rayons du soleil dans l’une des plus belles régions d&rsquo …

Sarah Allmayer

16 septembre 2022

S'abonner à la newsletter

Tu souhaites rendre ton prochain voyage de camping inoubliable ? Nous sommes là pour ça ! Nous t'envoyons une fois par mois un article détaillé et informatif au sujet du camping.






Abonne-toi à la newsletter MyCamper !

Merci beaucoup ! Tu recevras bientôt notre prochaine newsletter. Ton équipe MyCamper.