Nos conseils pour une location sans risque en période de coronavirus

Nos conseils pour une location sans risque en période de coronavirus

Pour nos propriétaires de véhicules et locataires

La Suisse est actuellement en situation d’urgence à cause du coronavirus. Nous vous conseillons donc vivement de suivre au plus près les recommandations du Conseil fédéral et de l’OFSP. Nous savons que beaucoup d’entre vous reçoivent actuellement des demandes de location malgré cette situation exceptionnelle. Bien entendu, c’est à vous en tant que propriétaire de décider si vous souhaitez continuer à louer votre véhicule ou non. Toutefois, pour votre santé et celle des locataires, nous avons rassemblé quelques conseils pour une prise en charge et une remise du véhicule en toute sécurité. Bonne lecture et faites attention à vous !

 

Conseil n°1 : Lavez-vous soigneusement les mains !

Faites attention à vous laver et vous désinfecter soigneusement les mains avant et après la prise en charge et la remise du véhicule et proposez aux locataires de faire de même. Une autre solution est de porter des gants lors de la prise en charge du véhicule et de les jeter par la suite.

 

Conseil n°2 : Gardez toujours une distance suffisante !

Veillez à toujours garder une distance de 2 mètres lors de la prise en charge et remise du véhicule. Nous vous encourageons à ne pas entrer dans le véhicule tous en même temps mais l’un après l’autre. C’est pour cette raison que nous vous demandons également de ne pas vous serrer la main pour vous saluer.

 

Conseil n°3 : Désinfectez les clés et les surfaces du véhicule !

N’oubliez pas de nettoyer ou de désinfecter soigneusement les clés et les surfaces du véhicule avant de le remettre au locataire. Il est préférable de placer la clé désinfectée sur une surface bien nettoyée où le locataire peut la récupérer au lieu de la lui donner directement.

 

Conseil n°4 : Faites en sorte que la remise du véhicule soit la plus rapide possible !

Lors de la remise du véhicule, limitez-vous à l’échange des informations les plus nécessaires. Beaucoup de choses peuvent être expliquées à l’avance par téléphone ou par e-mail. Vous pouvez également faire de courtes vidéos d’instruction pour expliquer le fonctionnement de votre véhicule et les envoyer aux locataires. Les locataires pourront alors les consulter pendant le séjour s’ils ont un doute sur quelque chose. Vous pourrez mettre ces vidéos a disposition des prochains locataires même après la période de coronavirus afin de gagner du temps.

 

Conseil n°5 : Ne versez pas la caution en espèces !

Si possible, veillez à ce que le locataire verse la caution du véhicule sur votre compte bancaire à l’avance, au lieu d’accepter de l’argent liquide. Mettez-vous d’accord avec le locataire avant la prise en charge du véhicule afin que la caution arrive à temps sur votre compte.

 

Le plus important :

Si vous appartenez à un groupe à risque, si vous vous sentez malade, si vous avez des symptômes de grippe ou si vous avez été en contact avec une personne infectée, restez chez vous ! Si nécessaire, une explication du véhicule peut se faire par appel vidéo en ligne. Il est également possible de déposer les clefs désinfectées dans la boite à lait, par exemple. Si vous vous trouvez dans une telle situation et ne savez pas quoi faire, vous pouvez bien sûr nous contacter à tout moment. Nous sommes là pour vous et sommes heureux de pouvoir vous soutenir. Ensemble, nous pouvons y arriver ! 🙂

Votre équipe MyCamper

Vous trouverez ici les questions les plus fréquemment posées par nos propriétaires et locataires

Vers les FAQ
MyCamper

MyCamper

Nous 🧡 le camping!

MyCamper est la plus grande plateforme de partage de camping-cars en Suisse. Sur le magazine MyCamper, vous trouverez tout ce qu'il faut savoir sur le camping. Amusez-vous bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Guide du camping dans le Jura suisse : les meilleurs endroits et activités

Guide du camping dans le Jura suisse : les meilleurs endroits et activités

Une petite équipe de MyCamper a embarqué à bord d’un van aménagé pour explorer le Jura suisse. Son but : découvrir les terrains de camping d …

Yasemin Salman

Yasemin Salman

20 août 2020
Camping au Lac des Quatre-Cantons

Camping au Lac des Quatre-Cantons

Au cœur de la Suisse se trouve le Lac des Quatre Cantons. Sa forme particulièrement tortueuse et les célèbres montagnes qui l’entourent en f …

Yasemin Salman

Yasemin Salman

19 août 2020
La MyCamper Map, c’est quoi ?

La MyCamper Map, c’est quoi ?

En tant que locataire MyCamper, recevez des goodies dans nos 25 campings partenaires. Louez un pédalo gratuitement au camping Seefeld Park S …

MyCamper

MyCamper

30 avril 2020